Durango Citadel de Dodge : Luxe et Performance

03. septembre 2017 Découvertes 0

Durango Citadel par Dodge : Luxe et Performance

 

Durango Citadel est le modèle le plus luxueux de Dodge, jumelé au fameux Hemi V8 de 5,7 litres, il a tous les atouts nécessaires pour tout faire, sans effort et dans un confort exemplaire.

lyonbycar-vtc-lyon-voiture-de-transport-avec-chauffeur-sweet-transfers-airport-lyon-2017-Dodge-Durango-Citadel-01

 

DURANGO CITADEL : LE MOTEUR

Tout d’abord: Oui, il a un HEMI, une transmission à huit vitesses pour l’accompagner, contrôlable via un cadran rotatif qui économise beaucoup d’espace sur la console centrale. Le HEMI n’est pas juste un gros moteur, il est capable d’avaler les kilomètres sur l’autoroute, de tracter de lourdes charges mais il est aussi assez docile pour tenir ses chevaux en ville. Le son dégagé » par son échappement invite les comparaisons aux autres voitures sportives de Dodge en tête, à savoir Hellcat.

lyonbycar-vtc-lyon-voiture-de-transport-avec-chauffeur-sweet-transfers-airport-lyon-2017-Dodge-Durango-08-hemi

Comme on pouvait s’y attendre du moteur, il y a beaucoup de puissance à l’accélération mais produit un son doux. Des lacunes puissance ? Aucune chance. Le Hemi de 5,7 litres est l’une des derniers grands moteur de notre époque, une vraie « locomotive » et il avale les kilomètres avec peu d’effort. Il donne l’impression du Dodge Charger.

La meilleure capacité de remorquage du monde

Le HEMI V8 de 5,7 litres fait 360 ch. Le moteur utilise une transmission automatique à 8 rapports. La traction intégrale « AWD » est disponible. Le V8 dispose d’un boîtier de transfert robuste à deux vitesses. Le système des roues motrices allie les essieux avant et arrière tout le temps. La capacité de remorquage maximale est de 3 265 kg, ce qui vous permet de tracter vos jouets d’été jusqu’au chalet au bord du lac ou encore toute votre famille avec les équipements de ski à votre chalet en montagne.

lyonbycar-vtc-lyon-voiture-de-transport-avec-chauffeur-sweet-transfers-airport-lyon-2017-Dodge-Durango-27

Le Dodge Durango Citadel est suffisamment insonorisé, vous n’entendrez pas le bruit de la route, et le châssis se sent étonnamment bien compte tenu de la taille totale de ce « concasseur de route« . Vous pouvez faire des croisières de centaines de kilomètres sans vous fatiguer.

Dans l’ensemble, le HEMI est un V8 robuste, souple et puissant (le nom se réfère à la forme hémisphérique des chambres à combustion, d’autres constructeurs ont utilisé le design, mais Chrysler a déposé le nom).

 

DURANGO CITADEL : INTERIEUR

Le Durango Citadel à trois rangs de sièges, pouvant transporter jusqu’à 7 personnes (1 chauffeur et 6 passagers). Le  Durango Citadel est un SUV luxueux, raffiné qui le classe au sommet de sa catégorie.

Intérieur : Poste de conduite

lyonbycar-vtc-lyon-voiture-de-transport-avec-chauffeur-sweet-transfers-airport-lyon-2017-Dodge-Durango-06

Lorsque vous vous retrouvez derrière le volant, vous constaterez combien les sièges en cuir sont confortables. Les jauges du tableau de bord sont brillantes et vous pouvez configurer les informations du pilote au tableau de bord, dont la partie centrale est digitale et programmable à souhait. Tout est à portée de main et facile à atteindre.

Intérieur : jusqu’à 7 personnes

L’intérieur est spacieux, silencieux et bien fini, avec suffisamment de place pour sept adultes. Chaque trajet donne l’impression de ne pas être dans un SUV imposant et la hauteur de position de conduite vous donne un avantage de visibilité. Le Durango Citadel  est également prête à transporter des charges, offrant la plus grande capacité de remorquage de sa catégorie. Il est plus grand que les SUV moyens.

lyonbycar-vtc-lyon-voiture-de-transport-avec-chauffeur-sweet-transfers-airport-lyon-2017-Dodge-Durango-115

À l’intérieur, le conducteur s’assied haut sur les grands sièges avant. Le Durango Citadel offre d’emblée trois rangées de sièges. Il peut, cependant, être commandé avec une deuxième rangée composée de 2 sièges appelés « Captain Chair » (la capacité est alors de 6 personnes au lieu de 7). Les passagers de la troisième rangée disposent de 2 vrais sièges où même des adultes voyagent confortablement.

lyonbycar-vtc-lyon-voiture-de-transport-avec-chauffeur-sweet-transfers-airport-lyon-2017-Dodge-Durango-116

Les sièges du Durango Citadel de la troisième rangée viennent toujours avec des compromis, mais ceux du Durango Citadel sont relativement spacieux et sont sur-élevés, comme au cinéma, pour donner aux passagers une meilleure vision. Ils ont également une largeur totale. Le Durango Citadel est l’un des rares SUV sur le marché où la plupart des adultes seront à l’aise n’importe où dans le véhicule. De plus, les portes arrières s’ouvrent assez largement pour accéder à la rangée arrière sans difficulté.

UCONNECT : un système intuitif

Le Durango Citadel obtient un écran de 8,4 pouces pour le système UConnect avec audio Bluetooth qui intègre les fonctions audio, climat, téléphone et véhicule. Il combine la connectivité avec un fonctionnement simple et intuitif et est parmi les meilleurs de son type. Il y a aussi ma nouvelle fonction très préférée, un volant chauffant.

lyonbycar-vtc-lyon-voiture-de-transport-avec-chauffeur-prive-sweet-transfers-airport-lyon-dodge-durango-citadel-33

Installez-vous. Mettez-vous à l’aise

Réglez votre siège ou la température de la cabine, sélectionnez une nouvelle station de musique, ou passez un appel téléphonique sans détourner les yeux de la route. La radio, l’écran tactile et les commandes au volant sont conçus pour être faciles à trouver et à utiliser.

Votre divertissement : à votre service

Écoutez votre bande son préférée en voiture. Tout ce qui vous y donne accès est ici – fourni avec une qualité de son exceptionnelle via de nombreuses sources (ports USB, lecteur CD/DVD et même BluRay, carte mémoires flash, bluetooth, …).

Un son « premium »

Votre système audio avec haut-parleurs multiples et subwoofer vous offrira une expérience sonore inoubliable, digne d’une salle de concert, pendant que vous roulerez.

Divertissement pour les passagers

Offrez à vos passagers plusieurs heures de divertissement en leur proposant leurs propres films, jeux vidéo et musiques. Deux écrans, avec casques sans fil et télécommande, vous permettent de profiter du silence ou de profiter de votre musique quand vos passagers ne sont pas là.

Appelez à l’avance ou mettez-vous au courant

Votre système Uconnect™ vous permet de téléphoner quand vous voulez. En effet, il inclut les systèmes de navigation et de divertissement et les commandes vocales pour vous offrir une expérience parfaite. Le volume de la musique se règle automatiquement pour vous permettre d’entendre les indications routières et les appels entrants et se rétablit au moment opportun. Et avec les commandes vocales, vous pouvez appeler facilement vos contacts ou rappeler le dernier numéro lorsque vous prenez la voie de dépassement.

Hiérarchisez jusqu’à 10 téléphones de manière à ce que plusieurs personnes puissent se connecter et appeler. Le système Uconnect se synchronise avec vos contacts présents sur votre téléphone compatible, vous permettant de les appeler via le nom et de voir le nom de votre contact sur l’écran tactile. Passez et recevez des appels, écoutez et répondez aux messages textuels, sans retirer les mains du volant ni détourner les yeux de la route.

Bluetooth Streaming

Écoutez de la musique sans fil depuis votre appareil multimédia compatible grâce à cette fonction.

 

Luxe et Performance

lyonbycar-vtc-lyon-voiture-de-transport-avec-chauffeur-prive-sweet-transfers-airport-lyon-dodge-durango-citadel-feux

Conduire ce grand et confortable SUV Dodge Durango Citadel vous fait sentir comme un chef de route. « Ne me gêne pas, je suis dans un Durango« . Le Durango Citadel a également été un choix populaire pour les organismes d’application de la loi en raison de ses performances.
Quoi qu’il en soit, c’est un grand SUV avec une présence massive sur la route, je choisirai un Dodge Durango au lieu d’une quelconque berline premium.