Lyon en VTC, Votre évasion sensationnelle

26. septembre 2016 Découvertes 0

Lyon en VTC,
une ville riche de son patrimoine architectural et naturel

Lyon est non seulement la capitale de la région Auvergne-Rhône-Alpes, mais également la troisième plus grande ville de France. Au confluent de la Saône et du Rhône, entre les deux collines de la Croix-Rousse et de la Fourvière, Lyon plaît autant pour sa nature que pour ses perles culturelles et historiques. La ville est fondée dès l’an 43 av. J.-C. par les Romains. Elle devient ensuite capitale de la Gaule. Lyon était déjà un important carrefour commercial et excellait dans le commerce du vin et de l’or à l’époque. Au tournant d’une visite de Lyon en VTC avec LyonByCar, il faut passer par la Croix-Rousse pour immortaliser une vue panoramique sur son patrimoine naturel. Cette colline est le foyer de la soie depuis le XIXe siècle, ayant valu à Lyon le surnom de « Capitale de la soie du monde ».

lyonbycar-vtc-lyon-voiture-de-transport-avec-chauffeur

Lyon affiche une architecture polychrome que l’on se plait à photographier au fil d’une balade en autocar. Sillonnez par exemple le 1er arrondissement où se dressent les bâtiments notoires comme le Palais Saint-Pierre, le Lyon City Hall, l’Opéra de Lyon, l’amphithéâtre des « Trois Gaules de Lugdunum » et l’Église du Bon-Pasteur. La beauté architecturale de Lyon s’étend jusqu’à la colline de Fourvière. Laissez-vous séduire par l’église de Saint-Just, l’église de Notre-Dame de Fourvière de style roman byzantin et l’ancien Théâtre romain de Fourvière.

 

Lyon en VTC, à la découverte de la ville

Découvrez la ville de Lyon en VTC sous différentes thématiques. Ceux qui aiment découvrir de nouvelles spécialités culinaires et goûter aux bons vins trouveront leur bonheur. Labellisée « capitale mondiale de la gastronomie » en 1935, Lyon conserve aujourd’hui encore sa renommée dans ce contexte. Son centre-ville est notamment émaillé de restaurants offrant une ode à la cuisine française. Goûtez par exemple la cervelle de canut, à base de fromage blanc battu, qui se déguste avec du bon vin blanc lyonnais. La quenelle lyonnaise est aussi un mets typique succulent. Cette spécialité est à base de viande de veau ou de volaille, de semoule de blé dur avec de la sauce béchamel.

lyonbycar-vtc-lyon-voiture-de-transport-avec-chauffeur

 

Un détour par le Musée de la Lumière ou l’institut Lumière est immanquable. Il expose les différentes étapes de l’invention du cinéma par les frères Lumières. Le musée des Beaux-arts de Lyon est également un endroit à visiter. Il collectionne des œuvres importantes, notamment de Matisse, de Picasso, de Tintoretto ou de Rembrandt et Bourdelle. Le musée compte expose des objets archéologiques issus de l’Égypte antique. Pour découvrir la culture africaine, faites un tour au musée africain de Lyon.

lyonbycar-vtc-lyon-voiture-de-transport-avec-chauffeur